Projet éducatif

header_projeteducatif

1. Perfectionner sa connaissance de la langue maternelle, instrument indispensable de culture, d’expression et de communication.
2. Développer chez l’élève un esprit d’analyse et de synthèse à partir du vécu quotidien.
3. Donner à l’élève les moyens d’améliorer la qualité et d’augmenter la quantité de son travail intellectuel.
4. Développer et améliorer chez l’élève les capacités physiques par la manipulation des sons, de la matière et des formes, et intensifier la maîtrise de ses possibilités physiques et intellectuelles.
5. Initier l’élève à l’étude scientifique des réalités physiques, humaines et économiques de notre monde.
6. Développer le sens des responsabilités sociales et communautaires.

Afin d’atteindre les objectifs de son projet éducatif, l’École secondaire du Verbe Divin a toujours été à la recherche de l’excellence. Nous recherchons cette excellence en nous assurant, par des moyens appropriés, de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage ainsi que de la formation que l’on propose aux élèves autant au niveau académique qu’au niveau sportif.

Soucieux de donner à ses élèves une formation qui les prépare à des études post-secondaires et de leur offrir un enseignement de qualité, le Verbe Divin a toujours confié la responsabilité de chaque discipline à des enseignants ayant poursuivi des études appropriées. Ces enseignants sont tenus d’inscrire dans leur plan de cours un contenu aussi élaboré, ordonné et exigeant que possible.

Cela dit la qualité des enseignants n’a de sens que si on en retrouve la trace dans la qualité de l’apprentissage chez l’élève. Pour y arriver, les enseignants cherchent à développer chez l’élève le sens de l’effort et de l’autonomie. Ils maintiennent un haut niveau d’exigences en ce qui concerne la qualité du travail personnel de l’élève et les performances à atteindre, non pas en sélectionnant les élèves les plus doués mais en essayant d’amener chaque élève à donner le meilleur de lui-même dans l’apprentissage qu’il fait. De plus, les enseignants sont tenus d’imposer des normes de comportement adéquates en vue de maintenir un climat propice à tout apprentissage de qualité. Nous devons permettre à tous de vivre et d’apprendre dans un environnement qui favorise le respect des personnes, la bonne entente, le calme et le désir de progresser dans l’apprentissage.

 

 

 

Back to top