preview

Un agrandissement pour 2023

À la suite de la réunion du conseil d’administration qui a eu lieu le mardi 15 février 2022, c’est avec beaucoup de fébrilité et de fierté que nous vous annonçons que l’école procèdera à la construction de son agrandissement.

 

Les travaux, réalisés par construction Idéal, débuteront dès le début du mois de mai pour se terminer pour janvier 2023. Depuis plus d’un an, l’école en collaboration avec la firme FBAA Favreau Blais Associés Architectes et la firme EXP ingénieurs ont travaillé afin d’offrir aux 620 élèves de l’école une toute nouvelle infrastructure de 3 étages.

 

Cette nouvelle partie sera le plus gros investissement de l’école depuis sa création en 1950. Elle regroupera une nouvelle bibliothèque, une section entièrement dédiée à la robotique, salon étudiant, lieu de création, lieu de détente, local de danse, local de théâtre, loge et salle de bain privée, salle des casiers, terrasse, classe extérieure, studio d’enregistrement, etc. Le tout dans un environnement moderne, climatisé et entièrement vitré. À l’extérieur un nouvel aménagement paysager sera construit près de l’école.

 

La grande popularité de l’école ainsi que la forte augmentation de demandes d’admission ont incité les dirigeants de l’école à aller de l’avant avec un tel projet. Notons que l’école affichait complet dès la fin octobre pour les admissions de septembre 2022 et que les demandes pour septembre 2023 seront complétées en juillet prochain.